Échange de matériel

Comatko

Comatko rassemble les responsables des services matériels des grandes entreprises de construction au sein de l’ADEB. Son initiative d’échange de matériel et de groupement d’achat permet aux entreprises de mettre en pratique une économie collaborative et de bénéficier de remises très intéressantes. À ce titre, Comatko s’inscrit parfaitement dans la mission de l’ADEB.

Lire la suite

L’ASBL Comatko (Contact Matériel Materieel Kontakt) est née le 1er avril 1995, à l’initiative d’un petit groupe de responsables des services matériels persuadés que la connaissance technique pouvait être partagée. Fin 2017, Comatko a décidé de dissoudre son ASBL et de rejoindre l’ADEB. Cette intégration constitue une suite naturelle au développement de Comatko, permettant aux responsables des services matériels de nos membres d’échanger avec les autres groupes au sein de l’ADEB.

Nos actions

  • Découvrir et échanger autrement

    Comatko a démarré une nouvelle formule de visites et découvertes, techniques et commerciales, des principaux acteurs du monde du matériel en Belgique. Celles-ci ont commencé par la famille ‘coffrages’, dont le groupe PERI.

    Nos membres ont également pu rendre visite au service matériel d’un confrère français, afin de mieux comprendre les avantages et inconvénients de l’utilisation de coffrages métalliques de type banches ou BOX.

  • Des sociétés momentanées qui évoluent

    L’année 2020 a vu la naissance des contrats de sociétés momentanées. À l’instar de notre Legal Board, Comatko a donc été très occupé par les évolutions de ces sociétés momentanées.

12/2

Et en plus…

  • Une vision pour le futur de LetsBuild (ex. Aproplan)

PERI pour le coffrage

Best practice :

Fondé en 1969, PERI est l’un des plus grands fabricants de coffrages et d’échafaudages au monde. Nous nous sommes rendus dans cette entreprise pour mieux comprendre les avantages et inconvénients de l’utilisation de coffrages métalliques de type banches ou BOX. Une visite inspirante qui a plu à tous nos membres présents.

Et pour 2022...

En 2022, dans la foulée de l’année 2021, Comatko continuera à promouvoir le partage enrichissant des connaissances, un prérequis pour l’évolution de notre secteur. Nous nous réunirons également pour mettre à jour le CMK, un système de calcul accepté dans les marchés publics qui détermine le coût de location d’une machine. Par ailleurs, plusieurs visites sont d’ores et déjà prévues:

  • la visite de Doka ;
  • la visite d’ADRIA Tec ;
  • la visite de Woltech.